Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TroGnOn De POmmE
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2012

Mercredi en mode Gusto

C'est souvent dans la pomme que le mercredi rime avec Gateau ! hier mes gustoS en herbe ont jetés leur dévolu sur la recette des Doigts de Fées, ca tombe bien ca faisait un bail que je n'en avait pas fait 

nv_013

Pour personnes :
  • Préparation : 35 mn
  • Cuisson : 12 mn
  • Repos : 30 mn
  • Temps total : 77 mn
  • 130 g de farine
  • 100 g d'amandes en poudre
  • 100 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 cuillère à café de fleur d'oranger / ou extrait de vanille (on prefere ici)
  • 1 pincée de sel
  • sucre glace pour la décorationnE

Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits et déposez le sel et l'amande en poudre. Mélangez du bout des doigts, puis ajoutez le beurre coupé en dés et le sucre glace. 


Travaillez délicatement du bout des doigts jusqu'à ce que tous les éléments soient bien liés.
Ajoutez le blanc d'oeuf et la fleur d'oranger. Mélangez rapidement.


Puis roulez la pâte en boule et déposez la dans un film alimentaire. Mettez au réfrigérateur pour 30 minutes

Préchauffez le four à 180°C.
Farinez votre plan de travail et partagez la pâte en deux longs boudins, puis découpez ensuite la pâte en petits morceaux.

Donnez leur la forme de doigts d'environ 5 cm de long en les modelant à la main. Dites a vos enfants de faire des saucisses, ils adorent 


Recouvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé et déposez les biscuits. 

Mettez au four pendant environ 12 minutes.
Saupoudrez-les ensuite de sucre glaçe puis laissez-les refroidir

nv_018

nv_019

nv_017

 Ouais je sais, c'est degeu la bouche pleine, mais c'est ma photo préferée !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'arrive par hasard, du blog de Haut comme trois pommes et du coup je découvre ton blog,hum ca à l'air délicieux.<br /> <br /> A bientôt
M
hum ! les loulous se régalent dans la bonne humeur tant mieux gros bisous .
N
I like it Joanne :) je les aimaient tellement mes pommes aussi !
J
Bonjour, j'arrive après la bataille ;0) ! Si je comprends bien, tu as retiré ta bannière ? car je ne vois plus de pommes... S'il te plaît, remets la, je n'ai pas le monopole des pommes et tant mieux si les grands esprits se rencontrent !!!!<br /> <br /> J'aime tout ds la blogosphere, sauf quand les gens se prennent au sérieux donc pas de problème de pomme entre nous ok ????). <br /> <br /> Bises.
C
J'vais en faire, mon Ed va kiffer, mais je vais essayer de trouver de la fleur d'oranger parce que ça ressemblerait trop à mes biscuits à la vanille si je mettais de l'extrait de vanille. Zoub.
Publicité