Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TroGnOn De POmmE
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2010

Le mascaret

Le mascaret est un phénomene naturel, rare et fascinant ! C'est une vague spectaculaire liée aux grandes marées et qui remonte le fleuve a contre courant

En France il ne se produit que sur la Gironde est ses affluents !

Et nous avons eu la chance de le voir en direct Live samedi vers 20h10 sur les bord de la Garone a Cérons !

Assez impressionant de voir la riviere a contre courant et c'est tout aussi impressionant de voir la taille des vagues que cela peut créer !!

En l'attendant nous avons prit un petit apéritif sauvage dans ses cabanes au 'bord de lô' qui longe les berges de la Gironde

sept_021

sept_050

Photos souvenirs attendant

sept_023

sept_036

Attention le mascaret en direct live

sept_061

Vous voyez pas grand chose hein ??? Mais c'etait chouette

sept_047

A demain pour la suite de notre ballade dans le 33

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah bien sûr Gaspard va dedans depuis qu'il a 6 semaines ! T'as jamais vu sur mes photos ?<br /> C'est quand même bien meiux que le Babybjorn.<br /> Je crois que c'est le truc que j'ai le plus amorti dans ma vie, je l'utilise quand même 2h par jour en moyenne !!! <br /> Même Victor va dedans avec ses 13 kilos !
N
Claire tu connais ? je devrais t'appeler oeil de lynx !!!! Pour sur ce truc est top !!!
C
Euh non effectivement on voit rien mais ça devait être sympa quand même !!<br /> <br /> Dis t'aurais pas investi dans un Ergo baby des fois ? :-D
L
sous le pont de la reole le mascaret roulait loin dans les terres perdant sa force petit à petit vers marmande j'etais minot et habitait monsegur en bazadais
Publicité