Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TroGnOn De POmmE
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Coup de coeur du mardi // 11

Coup de coeur Floral !

Pivoine, magic ! La pivoine, reine des jardins, ne révèle pas si facilement ses multiples légendes.

coloré et plutôt odorante ! elle se deploit sous de multiples coloris !

piv

Réputée capricieuse, la pivoine, de son nom d’origine grec Paenia, a longtemps occupé une place de choix dans les palais impériaux de Chine !

Avant d’être objet d’admiration, la pivoine était reconnue pour ses vertus médicinales.

Moi c'est mon kiff de la saison !!!!

Et vous votre fleurs pref de pref, c'est quoi ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est ma fleur préférée, avec celle du lilas violet
O
Je suis d'accord avec toi c'est l'une des plus belles fleurs pour ma part j'aime aussi les roses (variété pierre de ronsart ... elles sont magnifiques et ressemblent d'ailleurs a la pivoine peut etre est ce pour ca que je l'aime beaucou !!!) j'aime aussi les gerbora et les fleurs sauvages (coquelicot ... )
E
J'adore les fleurs ! Je les trouvent magnifiques et pleines de surprises (formes, couleurs, parfums...)<br /> J'ai du mal à t'en dire une... J'aime peut-être plus particulièrement les campanules violettes, les orchidées roses, les fleurs de cerisiers, les renoncules, les anémones, la fragilité des lysianthus, les parfums des pivoines, du muguet et des lilas et bien sûr les roses...<br /> PPpff, je les aime toutes !! C'est pour cela que j'ai fait un blog pour elle : http://couleursfleurs.canalblog.com/<br /> Mais bon, je suis néophyte et je ne m'y connais pas mais je les apprécie beaucoup !
L
moi j'y connais rien en fleurs, mais j'adore les tulipes!!!!!
T
moi j'aime les lys pour leur odeurs envoutantes et leur magnifique couleur
Publicité