Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TroGnOn De POmmE
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

chichis , chouchous, dubitchous ...

Parceque je parle pas assez cuisine ici alors que c'est un truc que j'adore faire mais j'y pense pas a vous en parler !

bientôt je dit bien bientôt (j'ai pas dit tout de suite hein...) je me met au tricot je suis brune maintenant ca devrais le faire une maille a l'endroit, une maille a l'envers.

Hé hé Christelle je pense a toi et je partage ma recette comme ça vous comparerez

Voici la recette de mes :

dubitchous (truffes pour ceuxce qui n'avaient pas capté !! et yes je fais comme PB je parle en mots codés mouâ !)

250 g de chocolat 70% cacao (sinon à la prâlinoise* c topissime, voire même au toblerone* )

125 g de beurre

2 jaunes d'oeuf

125 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

cacao amer en poudre

Faire fondre le chocolat en morceaux dans une casserole placée au bain-marie.
Remuer jusqu'à ce qu'il soit lisse, ajouter peu à peu le beurre coupé en morceaux.
Retirer la casserole du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs, puis le sucre glace tamisée et le sucre vanillé.
Laissez reposer environ 2 heures au réfrigérateur pour que la préparation durcisse.
Formez des petites boules à l'aide d'une petite cuillère et roulez les dans du cacao en poudre. (sinon je mélange parfois un peu de prâlin avec mon cacao (pour les dubitchous pralinois) ou je fais du pure  avec noix de coco autour, mais là c'est avec les truffes classiques choco noir)

astuce pour pas megabeurker ta cuisine, prendre un plat ou un tupp' à hauts bords pour le  roulage ...(ou du rexhona 72 h si tu le fais sous  les aisselles ...)

janv1_028

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on les gouterait bien bisous charly a dû se régaler
Publicité